Recrutement de cadre commercial

Cabinet de recrutement de cadre commercial

Notre cabinet de Trajektoire[s] est spécialisé dans le recrutement de cadre commercial.

Directeur commercial, responsable de secteur, directeur régional, ingénieur d’affaires, responsable grands comptes, business developer … notre cabinet de recrutement vous accompagne pour trouver le cadre commercial de votre choix.

Notre méthode : comprendre vos besoins et être à votre écoute pour vous proposer la solution de recrutement la plus pertinente et la plus efficace dans les meilleurs délais.

Nous sommes présents tout au long du processus de recrutement de votre cadre commercial. Nous travaillons à vos côtés, en toute transparence et en toute confiance. Notre accompagnement, notre implication et notre méthodologie vous apporteront une sécurisation dans la détection et le choix de votre futur talent.

Le saviez-vous ?

0
euros c’est le coût moyen du recrutement raté pour un commercial.
0  %
des recruteurs tiennent compte des soft skills dans cette fonction
0  %
des dirigeants plébiscitent la fonction commerciale comme une fonction majeure de leur entreprise.
0  %
de fidélisation en plus pour les commerciaux ayant suivi une intégration après 3 ans.

Source : Régions Job

Notre méthode

Analyse des compétences techniques

Connaissance du marché et maîtrise du cycle de vente.

Analyse des compétences transverses et comportementales

Détection du tempérament commercial.

Capacité de projection dans le poste

Mise en situation réaliste et analyse de la motivation profonde.

Accompagnement & intégration

Aide à la prise de décision et pérennisation du profil en poste.

Choisir notre cabinet de recrutement de cadre commercial : nos avantages

L’analyse des compétences techniques et commerciales

Nous analysons et mettons en situation les compétences métiers des cadres commerciaux : prospection, approche client, méthode, closing. Le cycle de vente étant un processus délicat, il convient de déterminer le niveau de chaque cadre commercial dans le cycle de vente.

La connaissance du marché

Nous évaluons également la connaissance du marché et des produits pour chaque candidat, la spécialisation et le conseil étant devenus des données de plus en plus déterminantes pour séduire et fidéliser les clients.

Les « soft skills » fondamentales sont détectées : curiosité, rigueur, sens de l’initiative et force de persuasion.  Autant d’atouts que doit posséder un bon cadre commercial pour opérer avec aisance et efficacité sur son marché.

Le tempérament commercial

Notre cabinet de recrutement commercial va chercher à détecter la présence du tempérament commercial chez les candidats. L’orientation client, le sens du dialogue, la persévérance, la méthode de prospection sont les éléments à prendre en considération.

La motivation profonde

Cette partie du recrutement est essentielle chez les cadres commerciaux. La fonction commerciale ne peut être exercée de manière optimale sans un degré de motivation élevé. Nos consultants vont détecter quels sont les leviers qui permettent à chaque candidat de rester performant et motivé. Ces enjeux ne vont pas d’eux-mêmes car ils varient sensiblement d’un talent à un autre.

Les mises en situation

Ces exercices sont indispensables pour comprendre le fonctionnement des candidats : leur manière de raisonner, de mettre en place des stratégies, des actions. Bien au-delà des réponses, cette évaluation est essentielle pour comprendre la personnalité de votre futur cadre commercial.

Accompagnement & intégration

Nous vous proposons un accompagnement à la prise de décision à chaque étape du recrutement de votre cadre commercial. A l’issue du processus, nous assurons un suivi d’intégration lors de la prise de poste de votre nouveau collaborateur.

Chez Trajektoire[s], nous recrutons votre manager commercial

Notre cabinet vous propose de recruter votre futur manager commercial. Notre connaissance des métiers, de la fonction, du marché et des compétences nécessaires nous permet d’appréhender de manière efficace cette fonction spécifique à fois sur l’encadrement des équipes commerciales et sur le développement de la stratégie commerciale de votre entreprise.

Comment détecter un bon manager commercial ?

La détection de ces profils nécessite une approche bien particulière. Il conviendra à la fois d’identifier les compétences managériales du talent, ses compétences digitales, sa vision stratégique commerciale et sa capacité à proposer une méthode.

 

  • La dimension managériale 

Le manager commercial doit être capable de fédérer et de dynamiser ses équipes de commerciaux dans le temps. Il doit faire preuve à la fois d’agilité, de souplesse et aussi tenir le cap pour obtenir les résultats souhaités en fonction d’objectifs préalables.

Il doit également faire preuve de leadership en intégrant les paramètres des relations humaines, d’harmonie et de conciliation entre lui et son équipe et entre les membres de son équipe eux-mêmes.

 

  • Une vision stratégique commerciale

Notre cabinet de recrutement de cadre commercial analyse également la capacité du candidat à disposer d’une vision stratégique commerciale globale pour votre entreprise. Lors des entretiens, nous apprécions à travers des mises en situation précises et des questions spécifiques le fonctionnement et les aptitudes de chaque talent sur ce sujet.

Nous portons une importance toute particulière à l’existence d’une vision partagée entre le candidat et votre entreprise.

 

  • Une méthodologie adéquate de la part du candidat

L’aspect méthodologique est encore trop souvent laissé de côté lors du recrutement des managers commerciaux.

En effet, le travail de préparation en amont (recherche de canaux, contact des prospections, mise en place d’une stratégie de fidélisation précise…) est devenu un facteur clé du succès des entreprises modernes.

Notre cabinet, fort de son expérience dans le recrutement de commerciaux, analyse en détail et pertinence la maîtrise de cette compétence.

 

  • La primeur à la maîtrise technologique

Enfin, le recrutement d’un cadre et d’un manager commercial doit également passer par la détection de sa maîtrise des technologies CRM et marketing. L’émergence récente des « Big Data » fournit des éléments indispensables en terme de gain de temps et de productivité pour démarcher de nouveaux prospects et des clients.

Nous analysons en profondeur la maîtrise de chaque candidat en fonction de vos attentes.

Comme vous avez pu le voir, le cabinet de recrutement de cadre commercial  Trajektoire[s] tient compte de nombreux critères au niveau des aptitudes, des compétences et de la personnalité des candidats afin de sécuriser au maximum l’arrivée de votre futur talent au sein de votre entreprise.

Quelques exemples de métiers

Directeur commercial

Responsable des ventes / Sales Manager

Directeur de clientèle

Directeur de magasin

Commercial export

Responsable grands comptes / KAM

Ingénieur commercial

Ingénieur d’affaires

Business Developer

Commercial

Ingénieur avant vente

Responsable de secteur

Notre équipe est disponible pour vous renseigner sur ces fonctions.

Vous avez besoin de recruter ? Nous pouvons vous aider !