Recrutement contrôleur de gestion

Cabinet de recrutement contrôleur de gestion

Trajektoire[s] est votre cabinet de recrutement spécialisé dans les contrôleurs de gestion.

Sur un métier en forte tension et très dynamique, nous vous accompagnons avec méthode, réactivité et expertise.

 

Nous sécurisons l’arrivée de votre talent en analysant en profondeur l’adéquation du profil des candidats avec les besoins de votre entreprise : détection des talents, étude de la motivation, analyse des compétences techniques et  comportementales, étude de la personnalité, vérification de la capacité de projection dans le poste et accompagnement lors de la phase d’on-boarding.

 

Nous sommes présents à vos côtés pour comprendre vos enjeux et vous accompagner tout au long du processus de recrutement sur ces profils.

Vous avez besoin de recruter ? Notre équipe est à votre disposition.

Le saviez-vous ?

0
Le métier de contrôleur de gestion fait partie des métiers cadres les plus recherchés par les employeurs.
0  %
des jeunes employés estiment qu'il est primordial d'être en phase avec la culture de leur entreprise.
0  %
des cadres recrutés travaillent dans la gestion et la finance.
0  %
des employés ayant bénéficié d’un processus d’intégration sont encore dans l’entreprise 3 ans plus tard.

Notre méthode

Détection des profils

Screening et sourcing sur mesure.

Analyse des compétences techniques et comportementales

Détection de la maîtrise du métier, des logiciels et du savoir-être.

Capacité de projection dans le poste

Mise en situation réaliste et analyse de la motivation profonde.

Accompagnement & intégration

Aide à la prise de décision et pérennisation du profil en poste.

Une méthode pointue pour recruter votre contrôleur de gestion

Notre cabinet de recrutement en contrôleur de gestion vous apporte une méthodologie et une expertise particulière pour détecter et sélectionner les meilleurs profils à travers des étapes bien définies :

  • une analyse complète de votre besoin sur le poste
  • la compréhension du profil recherché
  • la mise en place d’outils de détection sur mesure
  • la stratégie d’évaluation et de sélection des talents
  • un accompagnement et un suivi d’intégration

Analyser le contexte et le besoin de votre recrutement d’un contrôleur de gestion

Les professionnels de la performance financière, de la gestion des budgets et des résultats financiers évoluent sur un marché à la fois très dynamique et très tendu. La phase de détection est alors cruciale. Elle va reposer sur deux axes :

  • déterminer votre besoin de recrutement en tenant également compte de votre environnement et de la culture de votre entreprise
  • mobilier des outils de screening et de sourcing sur mesure et performants pour obtenir les candidatures les plus qualifiées et les plus en adéquation avec votre projet.

L’analyse des compétences techniques et métiers

La première étape va consister à analyser les pourtours du recrutement et tout particulièrement les causes qui vous amènent à recruter un contrôleur de gestion. La seconde question consistera à contextualiser le recrutement : dans quel environnement va évoluer mon futur collaborateur et que va-t-on attendre de lui ?

Déterminer le profil recherché

Une fois ces premières bases posées, il conviendra de déterminer le profil qui conviendra le mieux au poste de contrôleur de gestion. À cette étape, il s’agit de savoir si vous avez besoin d’un contrôleur de gestion opérationnel, senior ou débutant, plutôt orienté sur la préparation du budget ou le contrôle, l’analyse ou le reporting.

Détecter les meilleurs talents

Une fois la phase préparatoire terminée, nous mettons en place une stratégie de sourcing sur mesure qui portera sur les outils les plus adaptés pour trouver votre talent. Ici, il s’agit de faire preuve de la plus grande pertinence possible pour détecter les candidatures qui seront le plus en adéquation avec le projet de recrutement.

Une évaluation complète des contrôleurs de gestion

Chez Trajektoire[s], nous attachons une importance particulière à l’évaluation des profils. Pour le recrutement d’un contrôleur de gestion nous évaluons à travers une série d’entretiens les compétences techniques, comportementales et transverses de votre futur collaborateur. À travers des tests d’évaluation nous examinons également sa personnalité mais également ses compétences en logique. Cette dernière compétence transverse est fondamentale quand il s’agit d’évaluer les professionnels des métiers du chiffre.

Notre accompagnement et le on-boarding

Au sein de notre cabinet, nous avons un cœur de vous accompagner à chaque étape du processus de la manière la plus complète et la plus transparente possible. De notre cahier des charges initial à l’accompagnement final pendant la période d’essai, nos consultants se tiennent à vos côtés pour guider votre entreprise et le talent vers une destination commune et pérenne en suivant la bonne trajectoire.

 

Le recrutement d’un contrôleur de gestion : les compétences attendues

Le métier de contrôleur de gestion est une profession complexe car elle nécessite de multiples compétences à la fois techniques mais également comportementales. En tant que cabinet de recrutement de contrôleur de gestion, nous avons déterminé le profil type tes compétences attendues.

Recruter un contrôleur de gestion : focus sur les compétences métier

Les compétences « métier » d’un contrôleur de gestion sont aujourd’hui très nombreuses. La profession nécessite des savoir-faire bien déterminées. Véritable analyste des données et des résultats économiques et financiers, le contrôleur de gestion est aujourd’hui une interface indispensable entre la direction de l’entreprise et les départements opérationnels avec lesquels il collabore.

Parmi ses principales missions, nous allons retrouver :

  • une maîtrise des procédures à travers des outils et des logiciels de gestion.
  • la mise en place d’étude et de plan prévisionnel pour construire les budgets et superviser les résultats (dépenses, chiffres d’affaires)
  • collecter les données et mettre en place des analyses pour vérifier les performances de l’entreprise et procéder à un reporting des résultats
  • proposer des actions de correction et d’optimisation pour améliorer les performances financières

Une attention toute particulière aux compétences comportementales

 Au niveau des « soft skills », un contrôleur de gestion devra disposer d’un savoir-être bien particulier.

  • faire preuve de rigueur et de précision
  • disposer d’un sens de la méthode
  • avoir un très bon sens du relationnel pour échanger avec les différents départements
  • faire preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • savoir anticiper
  • une forte capacité à agir rapidement

Votre cabinet de recrutement de contrôleur de gestion va chercher à détecter et à évaluer de manière optimale ces compétences mais également le profil de personnalité de votre futur collaborateur.

Notre équipe est disponible pour vous renseigner sur ces fonctions.

Vous avez besoin de recruter ? Nous pouvons vous aider !