Recrutement marketing
Cabinet de recrutement marketing
Trajektoire[s] est le cabinet spécialiste du recrutement des cadres et des dirigeants de la fonction marketing.
Ces professionnels évoluent sur un marché très tendu et sont continuellement sollicités. Les compétences dans la fonction sont en perpétuel évolution.
Confier votre recrutement dans le marketing à Trajektoire[s] vous pemettra d’identifier les profils les plus compétents et les plus en adéquation avec votre projet.
Notre méthode fera toute la différence : nos outils, notre expertise et notre savoir-faire tout au long du processus de recrutement vous apportent une sécurisation dans la détection, la sélection et la prise de poste de votre futur talent.
Identification de vos besoins et de votre marché, définition de vos objectifs, outils spécifiques de détection et de sélection des profils, évaluations et accompagnement sur-mesure sont les éléments indispensables à la réussite de votre recrutement.
Vous avez besoin de recruter ? Notre équipe est à votre disposition.
Le saviez-vous ?
embauches par an dans la fonction marketing
des cadres de la fonction sont convaincus que les soft skills sont devenues plus importantes que leurs autres compétences.
des collaborateurs ont reçu au moins une sollicitation d'un concurent au cours des 6 derniers mois.
de fidélisation en plus pour les cadres ayant suivi une intégration après 3 ans.
Source : Lewis team
Notre méthode
Notre méthode : sécuriser le recrutement de vos cadres et managers du marketing
La méthode Trajektoire[s] vous permet de recruter vos talents en toute sécurité.
Nous vous apportons une solution sur mesure tout au long du processus de recrutement :
- Nous écoutons vos besoins et nous déterminons le profil adéquat en tenant compte de votre entreprise et de votre environnement
- Nous mettons en place une stratégie de détection des talents
- Nous sélectionnons les talents de la fonction marketing et procédons à une analyse approfondie de leurs compétences techniques, technologiques et de leur personnalité
- Nous identifions leurs leviers motivationnels et leur capacité de projection dans votre projet
- Nous vous accompagnons dans la prise de décision et dans l’intégration du talent dans votre société
Notre rôle de cabinet de recrutement en marketing : analyser les compétences technologiques
Les technologies en matière marketing évoluent constamment.
Le cabinet de recrutement Trajektoire[s] détecte et analyse la maîtrise des candidats sur le volet indispensable du marketing digital.
Certains critères sont particulièrement identifiés :
- les projets qui ont été menés par les candidats
- les résultats obtenus
- la capacité d’ouverture du talent aux nouveautés digitales et aux nouveaux outils
- la capacité d’avoir une vision stratégique sur l’utilisation de ces canaux
Le monde du marketing a subi une évolution radicale ces dernières années qui amène à détecter ces compétences chez les talents.
Recruter dans le marketing c'est sélectionner une personnalité
Notre cabinet de recrutement sur Paris et sur Lyon vous accompagne dans le profilage de la personnalité des talents.
De l’importance des soft skills
Désormais, les compétences comportementales et la personnalité du cadre ou du manager du marketing sont devenues des critères de sélection des candidats.
En effet, mieux saisir la personnalité du talent et son savoir-être, c’est comprendre son fonctionnement, ce qui le motive, ce qui le pousse à agir, à interagir et à rester fidèle ou non dans une entreprise.
La polyvalence demandée aux cadres de la filière amène également à saisir les compétences comportementales clefs dont devront faire preuve ces experts.
En voici les principales :
- esprit d’équipe
- sens de l’initiative
- flexibilité
- capacité à proposer des solutions
- créativité
- gestion du stress
Ces compétences ne sont pas inscrites dans le CV. Chez Trajektoire[s], nous estimons que c’est le rôle de notre cabinet de recrutement en marketing de les déceler pour pérenniser le projet de recrutement dans le temps.
Les compétences managériales
L’analyse de la personnalité va nous amener à déterminer si le talent est apte sur les fonctions managériales. En effet, aujourd’hui, les responsabilités de ces cadres tendent à s’accroître :
- un cadre sur deux anime une équipe
- un cadre sur trois gère un budget
La gestion de projet et le pilotage des hommes doivent être perçus comme des « soft skills » nécessaires sur de nombreux postes. Les capacités à fédérer et à créer une dynamique dans un but précis doivent être détectées pour analyser le potentiel managérial du cadre de la fonction marketing.
Quelques exemples de métiers
Témoignages
Ils nous font confiance
Notre équipe est disponible pour vous renseigner sur ces fonctions.
Vous avez besoin de recruter ? Nous pouvons vous aider !