Recrutement de cadre bilingue

Cabinet de recrutement commercial bilingue

Le recrutement d’un commercial bilingue est fondamental pour votre entreprise. Grâce à son savoir-faire et ses compétences il vous permettra de développer les ventes de vos produits sur les marchés internationaux.

 

Le cabinet Trajektoire[s] vous apportera toute son expertise et sa connaissance des profils internationaux pour détecter ces profils rares et complexes.

Business developer, Key Account Manager, Responsable de zone, Commercial export, Acheteur international … notre cabinet de recrutement est votre partenaire pour recruter votre commercial bilingue dans les meilleurs délais.

 

Notre méthode : comprendre au mieux vos enjeux et votre besoin de recrutement pour vous proposer la solution de recrutement la plus pertinente.

Vous avez besoin de recruter ? Notre équipe est à votre disposition.

Le saviez-vous ?

0
euros c’est le coût moyen du recrutement raté pour un commercial.
0  %
des entreprises opérant à l’international ont pour objectif de conquérir de nouveaux marchés et de renouveler leur clientèle.
0  %
des cadres pensent que leur niveau en langue est un frein pour postuler.
0  %
de fidélisation en plus pour les commerciaux ayant suivi une intégration après 3 ans.

Source : Cadremploi

Notre méthode

Analyse des compétences techniques

Connaissance du marché et maîtrise du cycle de vente.

Analyse des compétences transverses et comportementales

Détection du tempérament commercial et des compétences linguistiques.

Capacité de projection dans le poste

Mise en situation réaliste et analyse de la motivation profonde.

Accompagnement & intégration

Aide à la prise de décision et pérennisation du profil en poste.

Trajektoire[s] : le cabinet de recrutement de commercial bilingue qui détecte vos profils internationaux

Notre cabinet de recrutement est spécialisé sur le recrutement de commerciaux bilingues. Ce type de recrutement demande à la fois de savoir détecter et d’évaluer ces profils spécifiques. Notre expertise des recrutements internationaux et notre connaissance des langues et des profils commerciaux sont autant d’atouts pour vous aider à sécuriser votre recrutement.

La force de notre réseau de profils internationaux

Chez Trajektoire[s] nous sommes fiers de pouvoir compter sur un solide réseau de profils multilingues construit au fil des années. La détection des commerciaux bilingues est particulièrement complexe. Dès lors et c’est tout naturellement que nous proposons à nos clients de bénéficier de notre appui.

Le recrutement d’un commercial bilingue : l’analyse complète des compétences linguistiques comme préalable

La maîtrise d’une ou des langues étrangères constitue la base du métier d’un commercial bilingue. En effet, ce poste nécessite de communiquer, de lire et de rédiger dans une langue étrangère la majeure partie de son temps. Il est dès lors primordial de pouvoir apprécier les compétences à la fois orales et écrites de chaque candidat comme prérequis indispensable.

Notre cabinet de recrutement effectue des mises en situation professionnelle très concrètes sur une large gamme de thématiques et sur tous les aspects (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite) dans chaque langue de travail. Cette étape est fondamentale dans la sécurisation du recrutement de votre futur commercial bilingue.

La compréhension des problématiques d’un marché international

Cette phase d’évaluation est également indispensable. Il convient ici de saisir le niveau maîtrise de la culture d’un marché étranger : les pratiques culturelles du monde des affaires en particulier. Chaque marché dispose de ses propres spécificités. Le commercial devra opérer de manière appropriée.

 

Le recrutement de votre commercial bilingue : la détection du tempérament commercial

Le second prérequis indispensable du métier de commercial bilingue et la maîtrise du cycle de vente.

Notre cabinet de recrutement commercial évalue en profondeur ses compétences comportementales et techniques :

  • La prospection
  • La méthodologie commerciale
  • La relation client
  • Le sens du closing

Cette analyse nous permet de comprendre le fonctionnement de chaque commercial et de ses forces sur ses méthodes et techniques de vente. Nous complétons cette évaluation par des mises en situation concrète.

 

Le tempérament commercial

A travers des entretiens poussés et des évaluations, nous analysons le profil de vendeur des candidats. Les « soft skills » sont primordiales dans ce poste. Notre cabinet de recrutement de commercial bilingue analyse avec attention ces compétences qui feront les différences. L’influence, l’assertivité, la curiosité, le sens de la persuasion, la rigueur … autant d’atout dont dispose le bon commercial.

 

Le cabinet de recrutement commercial bilingue : une solution sécurisée

Notre cabinet vous propose une solution de recrutement sécurisée à travers des étapes bien définies.

La motivation

Vérifier les leviers motivationnels est essentiel. Surtout pour les métiers de commerciaux. Cette fonction ne peut être exercée qu’avec une forte motivation. Nos consultants vont la détecter à travers des outils d’évaluation performants.

La capacité de projection

Nous vérifions la capacité de projection dans le poste à travers des mises en situation précises et réalistes. Nous examinons le parcours et les réussites de chaque candidat. Il est aussi important de vérifier si le projet du commercial bilingue est en adéquation avec celui de votre entreprise.

 

Accompagnement & intégration

Nous vous accompagnons toute au long du processus de recrutement dans un partenariat transparent et de confiance. Nous effectuons également un suivi post-recrutement pendant la pendant la période d’essai pour faciliter l’intégration de votre nouveau commercial bilingue.

 

 

 

Quelques exemples de métiers

Commercial export

Responsable grands comptes / KAM

Business Developer

Ingénieur d’affaires

Notre équipe est disponible pour vous renseigner sur la fonction de commercial bilingue.

Vous avez besoin de recruter ? Nous pouvons vous aider !