Recrutement néerlandophones

Recrutement de profils néerlandophones

Trajektoire[s] est votre cabinet spécialisé dans le recrutement de profils néerlandophones. Nous vous apportons toute notre connaissance des marchés belge et néerlandais pour détecter de manière active les profils que vous recherchez.

Ces deux marchés sont très dynamiques et porteurs pour le développement de votre activité économique.

Ces profils internationaux comptent parmi les plus demandés d’Europe du fait de leur présence dans deux pays particulièrement attractifs au niveau commercial.

Notre cabinet, expert dans le recrutement de profils internationaux, commerciaux et de management vous guidera dans votre projet de recrutement pour détecter vos profils-types néerlandophones.

 

Vous cherchez à recruter un profil néerlandophone ? Notre équipe est à votre disposition.

Le saviez-vous ?

0  %
le taux de croissance aux Pays-Bas sur les trois dernières années.
0  %
Le taux de chômage en Flandre.
0  %
Le taux de chômage aux Pays-Bas est parmi les plus faibles et proche du plein emploi.
0
Le rang en termes d'Indice de Développement Humain (IDH).

Sources :

Europa / weerk.nl / Statbel

Pourquoi recruter des profils néerlandophones ?

  • Une économie performante

La Belgique flamande et les Pays-Bas connaissent depuis de nombreuses années un taux de croissance significativement plus élevé que le reste des pays européens et de l’OCDE. Leur dynamisme économique dans les secteurs de l’industrie et des services est prégnant. A cela s’ajoute le fait que les Pays-Bas disposent également de la seconde agriculture la plus exportatrice du monde.

  • Un des meilleurs systèmes éducatifs au monde

Selon banque mondiale, les Pays-Bas sont classés 4ème au niveau des savoirs et des systèmes éducatifs. Cela est dû à la forte coopération entre tous les acteurs : des universités de rang mondial, les institutions publiques et les entreprises privées tournées vers un objectif commun : la mise en avant des talents.

Le recrutement de néerlandophones

Le marché du travail aux Pays-Bas et en Flandre se caractérise par des points clefs :

  • De nombreux travailleurs choisissent le travail partiel
  • Un très faible tôt de chômage
  • De nombreux entrepreneurs individuels
  • Une forte pénurie dans certains secteurs clefs : cosmétiques, industrie, luxe, services aux entreprises.

A cela s’ajoute une très forte culture de la négociation du côté salarié tant sur les conditions et l’environnement de travail que sur le niveau de rémunération.

Le recrutement est devenu un enjeu prégnant aux Pays-Bas. D’autant plus que les profils très spécialisés dans les secteurs à forte valeur ajoutée sont très demandés. Les avancées réalisées dans des domaines de pointe (IA, brevets, e-santé, économie digitale, énergie renouvelable…), la présence des plus grandes entreprises agroalimentaires et logistiques du monde, ainsi que le développement des nouvelles technologies font des Pays-Bas un « hub » de concentration de potentiels unique en Europe.

La Flandre est, quant à elle, située en plein cœur de l’axe le plus développé d’Europe (à 1h30 de Paris, de Londres et d’Amsterdam). Elle dispose de la 4ème force de travail la plus productive du monde. L’excellence du niveau éducatif, la maitrise des langues étrangères et une culture de l’ingénierie pratique aide à conforter cette position. Elle dispose également des ports de renommée international (Bruges, Anvers) et d’un des plus grands clusters chimiques au monde. Elle est également un acteur de premier ordre dans les industries agroalimentaire, de la santé, de l’énergie et du digital.

Devant la guerre des talents intensive que se livrent les entreprises, il donc nécessaire de bien comprendre les enjeux sur ces marchés et de confier son recrutement de profils néerlandophones à un cabinet comme Trajektoire[s].

Ce que nous vous proposons

  • Une parfaite connaissance du marché du travail
  • Une détection précise des profils néerlandophones
  • Une représentation de votre entreprise auprès des profils cibles
  • Un accompagnement tout au long du processus de recrutement

Le recrutement des profils néerlandophones commerciaux

Le recrutement des profils commerciaux est particulièrement complexe en Flandre et aux Pays-Bas. Culture de la négociation, flexibilité, volonté d’évolution, plurilinguisme, connaissance des acteurs locaux … autant de facteurs qui vous amènent à déléguer votre recherche de profils à un cabinet de recrutement spécialisé sur les profils néerlandophones.

Nous vous aiderons ainsi à détecter, à convaincre et à fidéliser les meilleurs talents commerciaux sur ces pays.

 

 

La solution Trajektoire[s]

En tant que cabinet de recrutement de profils néerlandophones, nous vous proposons une solution de recrutement complète et sur-mesure : de l’analyse de votre besoin à l’intégration du candidat.

Etape 1

Analyser et définir

C’est la phase stratégique du projet de recrutement. A ce stade, nous sommes là pour comprendre votre besoin, votre entreprise, son environnement et ses valeurs. Puis, nous analysons le contexte du recrutement et nous déterminons ensemble le profil recherché.

Etape 2

Recherche et sourcing

A cette étape, nous déployons des outils de sourcing performants et nos techniques d’approche directe pour détecter les profils correspondant aux critères de recherche déterminés ensemble. Par la suite, nous examinons et sélectionnons avec pertinence et méthode les candidatures ciblées.

Etape 3

Entretiens et évaluations

A travers nos entretiens approfondis, nous analysons le parcours professionnel et nous apprécions la motivation de chaque profil. Puis, nous évaluons les soft skills du talent afin de comprendre sa personnalité, fondement de son adaptation et de son implication dans son futur poste.

Etape 4

Sélection et validation

A ce stade, nous établissons et nous vous transmettons une synthèse des profils sélectionnés. Nous vous expliquons nos choix et nos orientations en toute transparence. A l’issue des entretiens finaux, nous vous accompagnons dans la prise de décision du profil recruté.

Etape 5

Accompagnement et intégration

Nous nous tenons à votre disposition de la phase de négociation éventuelle jusqu’à l’embauche définitive du candidat. Puis, nous délivrons des conseils et assurons un suivi d’intégration. L’enjeu ici est d’accompagner le talent et l’entreprise dans leurs premiers pas communs et de s’assurer qu’ils prennent la même trajectoire.

Notre équipe est disponible pour vous renseigner.

Vous avez besoin de recruter un profil néerlandophone ? Nous pouvons vous aider !

Témoignages

Ils nous font confiance

« Nous avons fait appel à Trajektoires pour le recrutement d’un de nos responsables commerciaux. Nous sommes sur un marché assez concurrentiel. Immédiatement, les équipes ont cherché à comprendre notre culture d’entreprise et notre vision du marché pour cibler au mieux le profil recherché. Le cabinet a travaillé en totale transparence avec nous à chaque étape du projet. Les candidats présentés répondaient parfaitement à nos attentes. Nous avons pu beaucoup échanger à chaque étape. Une vraie relation de confiance s’est installée avec le cabinet et nous travaillons maintenant régulièrement ensemble. »
Thomas P.

DG - Secteur Immobilier

« Travail de haute qualité. Nous n’arrivions pas à trouver de manière pérenne notre DRH. Nous sommes passés par le cabinet Trajektoires sur recommandation. Ce dernier nous a aidé à redéfinir le poste et ses priorités en profondeur. Cette démarche a été une révélation pour nous. D’autant plus que le cabinet a apporté une grande rigueur et nous a présenté la bonne personne pour ce poste stratégique. Je recommande Trajektoires. »
Audrey M.

Responsable de groupe - Biotechnologies

« J’ai eu un excellent contact avec les consultants du cabinet. Ces derniers sont de très bons conseils en termes de positionnement et m’ont beaucoup aidé à me projeter concrètement dans le poste. Ils connaissent très bien le métier et ses attentes. Ils ont effectué un suivi sérieux en restant avec moi en contact tout a long de ma période d’essai. »
Justine K.

Key Account Manager

« Trajektoires a apporté sa méthodologie d’approche directe pour deux postes d’enseignants-chercheurs très spécialisés. Ils ont trouvé des profils qui correspondaient vraiment à nos critères. Nous avons pu pérenniser nos enseignants. »
Mathilde S.

Senior Data Engineer - Enseignement Supérieur

Nos références